Livraison offerte dès 60 EUR d'achat.

Notre vision de la mode : pourquoi ces tee-shirts ?


Le goût de bien de s’habiller, le « bien » restant subjectif à chacun, est difficile à expliquer et la part d’inné et d’acquis reste elle aussi difficile à quantifier pour répondre à la question.

En tout cas, si vous êtes aujourd’hui sur notre site et lisez cette rubrique, c’est que nos tee-shirts vous ont tapé dans l’œil et/ou que vous avez adhérez à la fabrication française. Oui, on part du principe que l’argument du fabriqué en France n’embellit pas un sac poubelle, du coup on s’est dit qu’en plus d’être fabriqué en France, on ferait des tee-shirts sympas visuellement, et des tee-shirts qu’on avait trouvé nul part ailleurs.

Alors peut être que la mode coule dans vos veines comme elle dans les nôtres. Si vous aussi, le matin, vous aimez ouvrir vos tiroirs et vos armoires et choisir avec soin vos tenues, en prêtant attention à ce que les couleurs s’accordent, en travaillant la longueur d’un pantalon ou les ourlets d’une chemise, en accordant vos chaussettes bien que peu visibles avec votre caleçon/tanga qui l’est encore moins. Alors, on peut le dire, notre passion pour la mode est commune et celle pour les tee-shirts fabriqués en France le deviendra peut-être elle aussi.

French Touche est la synthèse d’une passion pour la mode et la sensibilité grandissante de produire en France. Pour la petite histoire, le tee-shirt à d’abord été utilisé à usage militaire comma maillot de corps par la marine américaine dans les années 20, et ce premier tee-shirt était blanc.

Dans cette logique historique et esthétique, nous avons décidé que les tee-shirts French Touche seraient blanc. L’association des couleurs Bleu, Blanc, Rouge rappelle à la fois les couleurs de la France mais est également reconnue comme l'une des meilleures association de couleurs à l’heure actuelle. Dixit Anna Wintour herself !

 

Vous l’aurez compris, French Touche est bien plus qu’une simple marque, c’est un état d’esprit.


Je laisse un commentaire [sympathique]